Fermeture LBC Concept…La réalité…

Parfois il faut prendre des décisions, pas toujours simples mais réfléchies.

 

Petit résumé:

J’ai créer LBC Concept en 2012. Pleins d’énergie et de motivations et un énorme soutien de ma femme que je ne remercierai jamais assez. A cette époque, il n’y avait que Domadoo, et Planète domotique pour les boutique en ligne et aucun installateurs.

Le démarrage à été laborieux, faire connaître ce qui existe, et surtout faire de vraie installation. Zodianet était au top. Mutliprotocole, APIs, une vrai révolution.

J’ai du me battre avec des promoteurs, bâtisseurs, constructeurs de maisons, architectes tous plus bornés les uns que les autres. (Nous c’est LEGRAND Céliane..)

Une autre catastrophe: Fermeture de Zodianet.  Difficile de faire évoluer les installations des clients pour lesquels j’avais prôner les avantages de la Zibase. Obliger de faire des offres / réduction / reprise… Ça m’a coûté un bras mais je ne suis pas du genre à abandonner les clients.

Je me suis mis alors à programmer ma propre interface domotique et là je vois apparaître dans mon fil d’actualité: JEEDOM. J’abandonne ma programmation chronophage et choisi JEEDOM.

Plus tard Jeedom fait des offre pour les pros…mais la formation 1500€. Tandis que je réalise un gros chantier, le client mets plus de 6 mois à payer et dans le même temps une arnaque de publicité me tombe dessus. Je porte plainte sûre de moi étant donné qu’on à fait usage de faux à mon encontre… Dommage jugé par un juge de proximité… je suis condamné….à payer pour quelqu’un d’autre…

Ensuite arrive Amazone, qui propose des module à prix plus bas que le fournisseur lui-même. Résultat, mes clients veulent révisé les tarifs des devis. Je fini par m’énervé « Dans ce cas, demandez à Amazone de vous faire l’installation » et ne me demandez plus de vous faire un scénario vite fait et gratuit un dimanche.

La domotique By LES GRANDS GROUPES. Lorsque Orange ou SOMFY se prennent pour des experts domotique:

Vous vous rappeler de la pub d’ORANGE, celle ou la mamie va dehors pour éteindre ses lumières avec son smartphone? Je peux vous jurer que ça à eu un impact super négatif dans ma régions. Dans le style présenter la domotique comme un gadget, il n’y as pas mieux.

Je passe aussi des semaines et des week-end à faire des projets pour des communes, qui finissent par tomber à l’eau car suppression des subventions de l’état.

Enfin, un constructeur me propose un partenariat, puis abandonne car préfère installer de la domotique bas de gamme chinoise.

Le RSI: Je ne vais pas m’attarder dessus, mais il faut payer puis payer et payer. Mais surtout passer des heures au téléphone pour régler leur erreurs.

 

Pour Conclure:

Je ne regrette absolument pas d’avoir ouvert LBC Concept, car j’ai fait des rencontres extraordinaires et réalisé des projets très intéressants.  J’aurai aimé pouvoir accepter toutes les demandes de stages, formations et aussi répondre positivement à toutes les demandes d’embauche…

L’entreprise n’étant plus viable, et des opportunités se sont présentés…La solution réfléchie est de fermer le rideau et de clore le chapitre.

Pour les clients LBC Concept:

Je continuerai à vous dépanner dans la mesure du possible, conseiller pour vos scénarios ou encore le choix du matériel 😉

Une petite dédicasse à Domadoo, Planete-domotique, Domotique34,  Auton’home, Abavala, Jeedom et tout ceux que j’oublie ici.

Merci à toutes les personnes qui m’ont soutenues, merci aux clients et surtout merci à ma femme et mes enfants..

Au revoir…

Résultat de recherche d'images pour "fermeture définitive"

 

 

 

LBC Concept

Ancien ingénieur dans le secteur de l industrie, je travaillais sur des systèmes de conduite automatisée de ligne de fabrication. Aujourd'hui, j'utilise mes connaissances au service de la domotique.

4 pensées sur “Fermeture LBC Concept…La réalité…

  • 25 juin 2018 à 14 h 04 min
    Permalink

    C’est triste 🙁 Mais c’est la triste réalité aujourd’hui, tu as parfaitement résumé la situation du marché :/
    Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle activité !

    Répondre
  • 26 juin 2018 à 17 h 29 min
    Permalink

    Bonjour

    Je souhaiterais reprendre le flambeau de ce que vous avez fait. En l’intégrant à mon site. Cela vous dirait ?

    Répondre
  • 27 juin 2018 à 11 h 50 min
    Permalink

    Bonjour,
    Bravo (a vous 2) pour votre aventure!
    je reconnais mon quotidien dans votre dernier article…
    Je vous souhaites bon courage pour la suite et si vous avez eu des clients loxone, je me propose pour les aider gratuitement dans leur programmation (si cela peut vous aider également.)

    Cdlt
    Cyridle

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *